Interprètes

Anne-Cécile CUNIOT

Musicienne investie dans un très large répertoire, Anne-Cécile Cuniot est ainsi flûtiste solo de l’Orchestre de Chambre Pelléas et co-soliste de l’Orchestre Colonne, flûtiste des ensembles Calliopée et Musica Nigella ainsi que du quintette à vent Allegria puis, dans son domaine de prédilection la musique contemporaine, avec les ensembles Zellig, TM+ et Accroche-note. Elle collabore également avec l’orchestre Les Siècles et avec l’ensemble Instant donné.
Née d’une famille de musiciens rémois, elle commence ses études à Reims (O. Renault) puis les poursuit à Boulogne-Billancourt (C. Nessi). Admise au CNSM de Paris, elle y obtient le diplôme de formation supérieure mention très bien (P.Y. Artaud, G. Alirol et P. Dumail). Elle y suit ensuite le cycle de perfectionnement de musique de chambre en sonate flûte et piano (M. Moraguès et C. Ivaldi). Elle est dédicataire de « Früh » de B. Mantovani pour flûte seule, de « Ritornello » de P. Hurel pour flûte et piano, du trio « Les couleurs silencieuses » de L. Cuniot pour flûte, clarinette et piano.

C’est une flûtiste qui profite de la diversité des rôles que son instrument propose pour assouvir sa curiosité et son envie de partage

Silvia LENZI

Après ses études en Italie à Salzbourg et à Moscou, Silvia Lenzi, violoncelliste et gambiste, intègre différents orchestres italiens tels que la RAI à Rome, l’Orchestre Toscanini à Parme et l’Opéra de Bologne.
Installée à Paris depuis 2000, elle se partage entre le violoncelle moderne, le violoncelle baroque et la viole de gambe en interprétant les répertoires de toutes les époques en ensemble et en soliste.
Membre permanent de l’ensemble Zellig, elle a collaboré avec l’ensemble 2&2M, Ars Nova, TM+ et joue régulièrement avec « La Grande Ecurie et la Chambre du Roi ».
Elle s’est produite pour des créations et en soliste avec les orchestres Philharmonique de Radio-France, National d’Île de France, de Poitou-Charente, de Bayonne, l’Ensemble de Musique Moderne de Moscou, les orchestres Philharmoniques de Chicinau (Moldavie) et de Tomsk (Russie) ainsi que dans des festivals de musique contemporaine. On a pu l’entendre dans des festivals et des salles prestigieuses tels que le festival Présences à Radio France, Musica à Strasbourg, le GMEM à Marseille, le Théâtre du Châtelet, le 104 à Paris, la Philharmonie de Paris…

Elle compte des nombreux disques dont les deux derniers avec l’ensemble Zellig, Jivaro’works, et Song lines de Philippe Hersant sortis en avril 2017.

Etienne LAMAISON

Docteur en interprétation musicale (thèse sur l’interprétation des partitions graphiques non-procédurales), Etienne Lamaison a passé 19 ans au Portugal où il a travaillé pour les plus prestigieuses institutions du pays comme interprète, créateur et pédagogue.
Membre fondateur de l’Ensemble Zellig, il se produit en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orquestra Metropolitana de Lisbonne (dont il fut 1ère Clarinette solo de 1994 à 2004) et l’Orchestre Symphonique de Bretagne.
Membre de la SACEM pour son travail de création de spectacles et ses transcriptions. Il donne des masterclass de créativité musicale en Espagne, en France au Portugal, aux États-Unis et au Brésil.
De retour en France, il est professeur au Pôle d’Enseignement Supérieur de Rennes ainsi qu’au CRD Laval Agglo et joue régulièrement avec l’Ensemble Alternance.

Mais aussi…

Carole Hémard, voix,
Vincent Leterme, piano
Delphine Benhamou, harpe
Elisa Humanes, percussion
Jean-Charles Dumay et Grégoire Tachnakian, comédiens

Sevan Manoukian, Irina De Baghy, sopranos
Daniel Gloger, contreténor
Géraldine Dutroncy, David Bismuth, Jonas Vitaud, piano
Marc Vieillefon, Sébastien Surel, violon
Laurent Cabaret, trombone
Iris Torossian, harpe
Bruno Grare, percussion
Ivan Morane, comédien et metteur en scène,
Alain Mabanckou, écrivain
Ingrid Caven, comédienne.