Anne-Cécile CUNIOT
Musicienne épanouie et engagée, Anne-Cécile Cuniot est une flûtiste qui profite de la diversité des rôles que son instrument propose pour assouvir sa curiosité et son envie de partage, elle privilégie les projets originaux, enrichissants et riches de sens.
Investie dans un très large répertoire, elle est ainsi flûte solo à l’orchestre Colonne, flûtiste à l’orchestre Les Siècles, flûtiste des ensembles aux univers contrastés et stimulants: TM+, Zellig, Musica Nigella, Calliopée et Atmusica.
Elle est amenée à jouer dans les plus belles salles en France et à l’étranger (Musikverein de Vienne, Mozarteum de Salzbourg, Théâtre des Champs-Elysées, Philharmonie de Paris, Royal Albert Hall à Londres…) ainsi que dans des festivals réputés (Festivals de la Meije, de l’Épau, de Ramatuelle, de la Chaise-Dieu, Flâneries musicales de Reims, Folles Journées de Nantes…) et à partager la scène avec des personnalités de tous horizons (Isabelle Faust, Bertrand Chamayou, Alexandre Tharaud, Farnaz Modaressifar…).
Dans le répertoire de nos jours, elle est dédicataire de Früh de Bruno Mantovani pour flûte seule, de Ritornello de Philippe Hurel pour flûte et piano et du trio Les couleurs silencieuses de Laurent Cuniot pour flûte, clarinette et piano, a travaillé en lien direct avec Kaija Saariaho, Betsy Jolas, Yan Maresz, Kryštof Maratka, Philippe Hersant… et participe ponctuellement à des projets en jazz (Sophie Alour, Diego Imbert, Christophe Dal Sasso, Jean-Pierre Como…).
D’origine rémoise, Anne-Cécile Cuniot s’est formée aux conservatoires de Reims et de Boulogne-Billancourt avant de rentrer au CNSMD de Paris dont elle est diplômée en flûte, en piccolo, en musique de chambre et en théâtre.
Toutes les infos à propos d’Anne-Cécile sont à retrouver sur son site : https://www.annececilecuniot.fr/
Silvia LENZI
Après ses études en Italie à Salzbourg et à Moscou, Silvia Lenzi, violoncelliste et gambiste, intègre différents orchestres italiens tels que la RAI à Rome, l’Orchestre Toscanini à Parme et l’Opéra de Bologne.
Installée à Paris depuis 2000, elle se partage entre le violoncelle moderne, le violoncelle baroque et la viole de gambe en interprétant les répertoires de toutes les époques en ensemble et en soliste.
Membre permanent de l’ensemble Zellig, elle a collaboré avec l’ensemble 2&2M, Ars Nova, TM+ et joue régulièrement avec « La Grande Ecurie et la Chambre du Roi ».
Elle s’est produite pour des créations et en soliste avec les orchestres Philharmonique de Radio-France, National d’Île de France, de Poitou-Charente, de Bayonne, l’Ensemble de Musique Moderne de Moscou, les orchestres Philharmoniques de Chicinau (Moldavie) et de Tomsk (Russie) ainsi que dans des festivals de musique contemporaine. On a pu l’entendre dans des festivals et des salles prestigieuses tels que le festival Présences à Radio France, Musica à Strasbourg, le GMEM à Marseille, le Théâtre du Châtelet, le 104 à Paris, la Philharmonie de Paris…
Elle compte des nombreux disques dont les deux derniers avec l’ensemble Zellig, Jivaro’works, et Song lines de Philippe Hersant sortis en avril 2017.
Etienne LAMAISON
Docteur en interprétation musicale (thèse sur l’interprétation des partitions graphiques non-procédurales), Etienne Lamaison a passé 19 ans au Portugal où il a travaillé pour les plus prestigieuses institutions du pays comme interprète, créateur et pédagogue.
Membre fondateur de l’Ensemble Zellig, il se produit en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orquestra Metropolitana de Lisbonne (dont il fut 1ère Clarinette solo de 1994 à 2004) et l’Orchestre Symphonique de Bretagne.
Membre de la SACEM pour son travail de création de spectacles et ses transcriptions. Il donne des masterclass de créativité musicale en Espagne, en France au Portugal, aux États-Unis et au Brésil.
De retour en France, il est professeur au Pôle d’Enseignement Supérieur de Rennes ainsi qu’au CRD Laval Agglo et joue régulièrement avec l’Ensemble Alternance.
Mais aussi…
Carole Hémard, voix,
Vincent Leterme, piano
Delphine Benhamou, harpe
Elisa Humanes, percussion
Jean-Charles Dumay et Grégoire Tachnakian, comédiens
Sevan Manoukian, Irina De Baghy, sopranos
Daniel Gloger, contreténor
Géraldine Dutroncy, David Bismuth, Jonas Vitaud, piano
Marc Vieillefon, Sébastien Surel, violon
Laurent Cabaret, trombone
Iris Torossian, harpe
Bruno Grare, percussion
Ivan Morane, comédien et metteur en scène,
Alain Mabanckou, écrivain
Ingrid Caven, comédienne.